Livraisons et retours 

LIVRAISONS

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Livraison standard

Prestataire de transport pour les livraisons standard :
La Poste Colissimo

Mondial Relay

Après réception de votre commande, il faut généralement compter entre 1 et 3 jours ouvrés pour que votre commande soit traitée et remise à notre prestataire de services d’expédition. Une fois que vous avez reçu une confirmation d’expédition de la part de SendCloud (solution de planification de livraison),votre commande devrait arriver dans les 2 jours ouvrés pour un envoie à domicile Colissimo et 4 jours ouvrés pour un depot en point relais.

Si vous n’étiez pas présent lors de la livraison, vous avez la possibilité d’en programmer une nouvelle.
Pour cela, veuillez choisir directement sur votre lien de suivi, une nouvelle date de livraison à votre adresse ou de retirer directement votre envoi dans le point de retrait de votre choix.

Les délais de livraison peuvent augmenter si le volume de votre commande est particulièrement élevé.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis après 15 jours ouvrés, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou le chatbot.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous le pouvez. Une fois que la commande est en route, vous recevrez une confirmation d’expédition de la part de Sendcloud. Vous pouvez simplement cliquer sur « Suivre mo colis ». Vous serez automatiquement redirigé vers la page du prestataire en charge de l’expédition et pourrez lire toutes les mises à jour concernant le statut de votre colis.

Quels sont les frais de livraison ?

Pour les envois en France 4,45€ par commande pour une livraison en point relais et 7,98€ pour une livraison standard La Poste Colissimo.

Mon colis est arrivé endommagé à la livraison, dois-je l’accepter ?

Si votre colis est sévèrement endommagé à la livraison, veuillez refuser le colis et laisser le colis revenir à nous.
Cependant, si vous avez accepté un colis endommagé, veuillez vérifier si les produits reçus sont endommagés. S’ils le sont, veuillez procéder à une réclamation via le formulaire de contact ou le chatbot.

RETOURS ET REMBOURSEMENT

Si vous n’êtes pas satisfait à 100 % de votre dernier achat, vous pouvez retourner les produits dans leur état d’origine, non ouverts et non utilisés pour un remboursement, dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.

Les frais de retour sont à votre charge.

Comment retourner un article commandé ?

Pour retourner un article ou la totalité d’une commande, il vous suffit de nous adresser un mail et de nous indiquer le ou les article(s) concernés. Nous vous transmettrons ensuite une étiquette retour à imprimer et à coller sur votre colis (carton initial ou de votre choix). Compte tenu de la nature fragile de nos produits, pas de colis souple, uniquement des cartons.

Les frais liés à ce retour seront ensuite déduits du montant de votre remboursement. L’étiquette retour sera munie de deux volets: le premier à coller sur le colis et le deuxième servira de preuve de dépôt et devra être tamponné par le guichetier de l’établissement postal ou par le point relais sélectionné, et conservé par le client.

Attention : votre colis doit nous être retourné dans ses emballages d’origine (Pochon Samhine). Si un pochon Samhine est manquant, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Une fois votre retour prêt, il vous suffit de déposer votre colis dans le bureau de poste ou point relais en fonction du transporteur choisis. 

Il appartiendra à l’acheteur de conserver tout justificatif pouvant prouver le retour du colis en cas de litige.Vous êtes responsable de votre retour et vous conseillons de vous assurer que votre colis soit bien conditionné afin d’éviter toute perte d’un article pendant le transport. A la réception du colis retourné dans nos entrepôts, le remboursement de tout ou partie de la commande sera effectué dans un délai de 14 jours maximum sous forme de recrédit de la carte bancaire utilisée lors du paiement ou du compte Paypal (en fonction du mode de paiement choisi initialement dans la commande). Veuillez noter que les frais liés à ce retour seront déduits du montant de votre remboursement.

Coût et délais 

Les retours sont à la charge de l’acheteur.
Les frais de retour seront donc déduits du montant de votre remboursement.

N’oubliez pas, vous avez 7 jours à partir de la réception pour déclarer votre retour et nous faire parvenir votre colis. Au-delà de ce délai des pénalités de 10 % du montant de votre commande seront appliquées et le remboursement se fera sous forme d’avoir non remboursable.

Si vous avez effectué votre commande avec un code promo, il faut noter que les codes promo ne sont utilisables qu’une seule fois. Le code promo ne pourra donc pas être ré-utilisé lors de votre prochaine commande.

En détails

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés. (Veuillez prendre connaissance de notre politique de retour dans nos CGV)

1 – Si vous avez choisi un remboursement, nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours maximum à compter de la réception du produit par nos équipes, par le biais du moyen de paiement utilisé lors de votre commande  :

– Si vous avez réglé votre commande par CB ou par Paypal, nous recréditerons directement la somme à rembourser sur votre compte bancaire ou sur votre compte Paypal.

Je n’ai pas reçu le bon produit. Que puis-je faire ?

Si vous avez reçu le mauvais article, veuillez ouvrir une réclamation via notre formulaire de contact afin de traiter un remboursement pour cet article, nous aurions besoin que vous nous renvoyiez le dit article. Au cours du processus de réclamation, vous obtiendrez l’étiquette de livraison pour le colis que vous nous renverrez contenant le mauvais article. Votre remboursement sera effectué une fois que votre retour aura été reçu et traité dans notre entrepôt. Le montant sera remboursé sur le compte ou la carte de crédit utilisé pour l’achat. Veuillez noter que le traitement des remboursements de commandes par carte de crédit peut prendre plus de temps selon la banque à laquelle votre carte de crédit est affiliée.
Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire concernant un produit reçu par erreur, veuillez nous contacter via notre service d’assistance en sélectionnant « Réception du mauvais produit » comme motif de contact.

Puis-je échanger un article ?

Malheureusement, notre système ne peut pas faire d’échanges, seulement des retours et des remboursements. Cependant, vous pouvez retourner l’article que vous ne souhaitez pas conserver pour un remboursement en totalité et passer une nouvelle commande pour l’article que vous souhaitez à la place.